En 2010, ma situation personnelle (je me retrouve célibataire après 10 de vie en couple) et financière (j'ai alors 34 ans et gagne correctement ma vie) fait que j'ai envie de *me* faire plaisir avec un truc pas raisonnable : les sportives m'attirent depuis toujours, mais je n'ai jusqu'alors jamais craqué :
Mais là, c'est le moment, et puis après tout, à 50 il sera trop tard pour ce genre de jouet !
Je commence donc à m'intéresser au marché des sportives :
J'écarte vite l'Aprilia, non pas qu'elle ne me plaîse pas, bien au contraire, mais la presse étant unanime pour la cataloguer comme la plus radicale du moment, je me dis que ce n'est peut-êtrre pas l'outil qui me convient.
Je visite ensuite une concession Triomph afin de voir la Dayto en vrai. A vrai dire, jusque là, c'est elle qui a ma préférence : jugée par la presse facile, polyvalente, impériale sur circuit, et a tout pour plaîre sur le papier ! Hélas, en la voyant en vrai, il ne se passe rien : pas de râh lovely, rien ! Je repars de chez Triomph fort déçu…
Enfin, visite chez Ducati, et là c'est le coup de foudre !
Je passe le bon de commande en Juin 2010, la moto me sera livrée début Juillet. Toutes les occasions sont bonnes pour rouler et finir le rôdage au plus vite, ce qui est fait en Août de cette même année. En fait, durant cette première année, je parcours plus de 10000 Kms à son guidon… Puis je commence à faire un peu de piste.